.

.

Présentation du travail.

Nous ne voyons pas la réalité telle qu’elle est dans le ventre de maman nous ne faisons que des interprétations. Ce sont ces interprétations faites à partir des ressentis du fœtus qui créent des croyances racines et impactent notre réalité.

Cette journée de travail va vous permettre de revivre votre arrivée sur la terre de la conception à la naissance.

Dans un premier temps, un entretien verbal permet de clarifier le contexte de la famille avant votre conception et s'il y a des évènements particuliers qui l'entoure.

Dans un second temps dans un espace protégé, sur des matelas et dans une ambiance douce, nous mettrons en situation le contexte de la famille au moment de votre conception. Puis la tête posée sur le ventre de votre mère vous revivrez les étapes intra-utérines jusqu'à votre accouchement.

Dans un troisième temps vous revivrez cette expérience de l'accueil de votre mère et de votre père s'il était là le jour de votre arrivée.

Ce ressenti précieux et très puissant met en lumière tout un pan inconnu de notre vie et permet de comprendre ce qui nous agit parfois sans faire de sens pour nous.

Ce travail se fait en petit groupe cadré et sécure.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez avoir un contact avant de faire cette journée.

Les principales empreintes prénatales.

- La perte du jumeau qui meurt dans les premières semaines de la gestation est une empreinte prénatale très traumatique pour le fœtus qui reste. Selon Claude Imbert au moins 20% des grossesses sont gémellaires . Les conséquences psychologiques de la perte d’un jumeau sont la dépression, le sentiment d’incomplétude, l’échec par auto sabotage, les croyances que l’amour fait souffrir, des symptômes de boulimie, anorexie,migraines, colites.

- Une autre empreinte prénatale est quand un des parents ne désire pas l’enfant qui vient d’être conçu. L’état d’âme de la mère durant un moment ou toute la grossesse induit chez l’embryon tout un cortège de croyances de dévalorisation, de sentiment de ne pas être aimable, de culpabilité de s’être imposé.

- Une autre empreinte prénatale est le désir conscient ou inconscient des parents d’avoir un enfant d’un autre sexe ce qui amènera l’enfant à se conformer à leurs attentes pour être aimé.

- Les enfants nés après un avortement sont appelés enfants de remplacement. Cela installe des croyances de culpabilité d’être vivant qui vont entraver par la suite la capacité de l’adulte à décider de vivre pleinement sa vie; peur de mourir, croire que la mère est dangereuse, se méfier de tout le monde, croire devoir se débrouiller tout seul donne des adultes dans le contrôle et l’hyper vigilance et très souvent dans le mal être et avec de l’insomnie.

Les empreintes natales.

La naissance est un évènement majeur dans la vie de chacun de nous car nous passons de l’univers intérieur de la matrice au monde extérieur.

Les circonstances physiques de l’accueil de l’enfant sont un facteur de risque. L’énergie qui nous anime ainsi que nos états d’âme et toutes les interprétations que nous faisons durant ce processus seront déterminantes dans toutes les dynamiques de décision et de réalisation de notre vie future. Dans les plupart des projets que nous mettons en œuvre nous effectuons des copiés collés de la trame de notre naissance.

L’accueil du bébé conditionne le regard et les rapports qu’il entretiendra plus tard avec l’extérieur.

Au plaisir de vous accompagner dans cette éclairage vers plus de liberté d'être.

 

Journée de Constellations prénatales avril 2019