Bonjour à toutes et tous,

Mon histoire a véritablement commencé à 23 ans, ce jour de printemps 1983 quand je suis entrée dans la vie active.

J'avais réussi un concours dans la fonction publique et mes parents tout fiers m'avaient accompagné jusqu'à st germain en laye pour prendre mon premier poste.

Je me suis retrouvée alors seule et même si le lieu était beau je voyais tout gris en moi et autour de moi.

Ma vie n'avait aucun sens, j'étais dans un mal être permanent, je ne savais pas comment assumer cet état d'être, et je me sentais partout comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. En insécurité maximale je fuyais en m'étourdissant avec le cannabis et me détruisais dans des relations toxiques .

J'ai cherché partout comment sortir de ce mal-être.

N'ayant qu'une alternative me connaitre mieux ou mourir, j'ai choisi de faire une longue analyse freudienne qui m'a coûté le prix d'une maison mais m'a permis de conscientiser tous mes patterns et mes problématiques .

Mais rien ne changeait vraiment dans mon quotidien et c'est alors que j'ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin des tuteurs de résilience qui m'ont aidé .

J'ai d'abord découvert la gestalt thérapie et ses outils très concrets pour poser des actes au quotidien et donner du sens à mon existence.

J'ai également fait de la PNL,de l'analyse transactionnelle, je me suis formée à la communication relationnelle et à la communication non violente. Puis j'ai touché à l'antigymnastique et à la libération des cuirasses émotionnelles.

La pratique du clown Gestalt et la formation à l'art thérapie  ont éveillé ma créativité et j'ai alors commencé à créer ma vie.

A cette époque je me sentais revivre et je me suis rapprochée du sacré.

J 'avais soif d'apprendre et de me former.

La voie d'une réconciliation possible  s'est ouverte à moi quand j'ai découvert les constellations en 2000. Faire la paix avec cette histoire traumatique, trouver du sens à ma vie, m'autoriser le bonheur ont été autant de challenges qu'il m'a fallu traverser.

 Depuis j'ai enrichi cette découverte par des formations et des stages auprès de différents constellateurs, je suis en supervision constante avec un groupe de pair.

Je suis diplomée et membre de la Fédération Française des Praticiens en Constellations Systémiques.

 Avec cet outil, j'ai ouvert mon coeur et fait la paix avec mon histoire. J 'ai enfin arrêté de remarcher sur les cailloux qui m'avaient déjà fait tombé pour les ramasser et en faire une cathédrale, la cathédrale de ma vie.

 J'ai alors moi-"m'aime" commencé à prendre de l'assurance et à animer des groupes de constellations, en élaborant ma démarche à partir de mes expériences, de ma perception et de mon ajustement.

Une  formation certifiée de gestalt thérapie intégrative à l'IFAS s'est alors imposée à moi. Ces 5 années de formation m'ont appris à sortir du pourquoi et à entrer dans le comment.

Comment nourrir le bon dans ma vie et comment m'entourer de douceur, comment tolérer le manque et comment réguler le trop.

 Je suis en formation continue car quand on a commencé à évoluer on ne peut plus s'arrêter.

 C 'est avec Nathalie Martin, coach en éveil de conscience, que j'ai osé déployer mes ailes.

Aujourd'hui je fais ce que j'aime; je suis enfin en vie, dans la vie libre et épanouie.

J'accompagne les hommes et les femmes qui viennent à moi en quête de sens et d'abondance à tous les niveaux dans leur vie.

Je prends aujourd'hui ma juste place sur cette terre et je sais que je suis là avec bienveillance, présence, conscience et gratitude, pour offrir le meilleur de moi.

J'offre ma quintessence, la synthèse de mes apprentissages, de mes savoirs faire, savoir faire faire et surtout mon savoir être au monde.

Etre accompagné à apaiser son histoire et à la découverte de soi permet d'approcher ses fragilités, sa vulnérabilité  et ses forces aussi.

Cela autorise à s'accueillir et à s'aimer tel que l'on est.

En communiquant mieux avec soi on communique mieux  avec l'autre, ce qui conduit  à un  mieux vivre ensemble.

 

Au plaisir de vous accompagner, si votre coeur a vibré.

Dans la danse de la vie, en joie

Patricia 

patimandala@gmail.com

Tel : 06.24.45.44.21